Une chèvre, deux chèvres, trois chèvres...
Publié le 21 Septembre 2012
L'occasion de découvrir les différents visages de la Drôme, à travers quelques élevages choisis avec soin, chacun avec ses spécificités, paysages et chèvres si différents les unes des autres.
Toutes différentes ces chèvres, oui, mais toutes ont un regard et des attitudes qui les rendent si semblables quelquefois à certains animaux à deux pattes ! Un autre point commun, leur curiosité, elles n'ont pas cessé de s'approcher de mon appareil-photo, est-ce que ça pourrait se manger ?
Petit extrait ici, découverte aussi de différentes races caprines, des Saanen aux Alpines, en passant par les Boers et les Roves,
Via le Pays de Bourdeaux, la Gervanne, la Drôme des Collines et j'en oublie...
Et bien entendu, je n'oubie pas mes deux mascottes, deux boucs Boers, si beaux avec leurs grandes cornes et leurs oreilles aux bouts retournés et aplatis, à croire qu'on les a repassés.
Une mention spéciale pour ces deux là, qui faisaient les timides et n'ont pas souhaité s'avancer plus loin qu'à quelques mètres de leur "maison", impossible de les prendre en photo devant le magnifique paysage de la Drôme des Collines qui se trouvait... derrière moi !
Pour le Syndicat Caprin de la Drôme, merci à Valérie.